Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes becs crochus, mon élevage, ma passion
Archives
26 septembre 2011

Ma passion pour les conures

Rien ne pouvait laisser présager qu'un jour je tomberais amoureuse de ces petits perroquets aussi calins que marrants que sont les conures.

Tout commença le jour où je vis sur un forum que je fréquentais à l'époque une annonce d'un membre cherchant une personne expérimentée pour nourrir à la main trois calopsittes et quatre conures durant leurs vacances prévues de longue date.  Ces oiseaux, nés d'une reproduction aussi tardive qu'imprévue, auraient dû être élevés par les parents qui ne remplirent pas leur rôle, les uns ne nourrissant pas et les autres piquant leur progéniture.  C'est donc ainsi que je découvris ces petits oiseaux exceptionnels.


1

 

Pour me remercier de l'avoir ainsi dépannée, celle qui allait devenir mon amie m'offrit ma première conure, une petite de mutation sauvage avec qui j'avais une relation toute particulière que j'avais appelée Diégo.

Il était à la fois tendre et démon n'hésitant pas à me jouer tous les tours possibles et imaginables dont voici quelques échantillons

3

2  4

5


Je pris donc beaucoup de plaisir avec Diégo à tel point que je souhaitai rapidement en acheter une autre pour lui tenir compagnie.  Un jour j'en parlai tout à fait par hasard à une amie qui avait elle aussi des conures dont une jeune petite handicapée par les parents lui ayant arraché un doigt au nid.  Elle avait été EAM mais n'était plus manipulée.  Ma décision fut prise sur le champs et je revins à la maison avec une petite conure de mutation bleue à qui je donnai le nom de Mimulus.

1

Mimulus et Diégo s'entendirent immédiatement très bien pour ma plus grande joie.  Je prenais beaucoup de plaisir avec eux, entr'autre au moment de la douche qu'ils partageaient avec moi.et qu'ils aimaient tout particulièrement.

                          3.                    

         

 

Après ce bon moment passé ensemble, ils adoraient que je les prenne dans ma main et, couchés sur le dos recevoir des caresses au niveau du cou ce qui avait pour effet de les endormir rapidement


2                                  


Au contact de Mimulus et Diégo j'eus envie d'un second couple.  Mon amie m'avait parlé d'un très bon éleveur en Flandre et un jour, devant y aller pour elle, elle me proposa de l'accompagner. Ce fut pour moi le paradis lorsque je découvris l'élevage de Werner; toutes les mutations en matière de molinéas s'y trouvaient et de plus Werner était un passionné très compétent pour qui la génétique n'avait plus aucun secret.  De nature très joviale il nous en fit profiter très largement..   Nous avons ainsi pu discuter avec lui durant un bon moment que l'on ne vit pas passer et c'est ainsi que je fus contaminée par le virus des pirrhuras. 

Je revins avec mon premier couple composé d'un petit mâle cinamon que je décidai d'appeler Caramel et d'une petite femelle hypoxanthia, Cerise.

1



Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis journaliste pour M6 et dans le cadre d'une nouvelle émission diffusée en prime-time et présentée par Karine Lemarchand, je suis à la recherche de passionnés d'automobiles, de motos, de mécanique, et qui consacreraient une majeure partie de leur temps à leurs passions engendrant parfois l'incompréhension de leur entourage (famille, amis...).<br /> <br /> Si je me permets de vous contacter c'est afin de savoir si vous pouviez diffuser cet appel à témoins sur votre blog ou si éventuellement vous connaissiez des personnes correspondant à ce profil et qui pourraient être intéressées d'en discuter avec moi par téléphone?<br /> <br /> <br /> <br /> Afin d'en parler plus facilement je vous laisse mes coordonnées téléphoniques:01.53.17.99.44<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Aurélie
Mes becs crochus, mon élevage, ma passion
Publicité
Publicité